mardi 7 novembre 2017

Lanterne de table

Il est temps de s'atteler aux décorations de noël ! Pour notre atelier de novembre, je vous propose donc de réaliser une petite lanterne que vous pourrez mettre en décoration de table.


Pour faire une lanterne vous aurez besoin de :
  • soit deux feuilles 30x30 cm de la même couleur (c'est l'exemple de la lanterne blanche) La seconde feuille servira à réaliser la partie supérieure avec l'anse et d'éventuelles décorations : le tour des fenêtres dans mon cas
  • soit une feuille A4 (c'est l'exemple de la lanterne bleue) selon la taille de la lanterne souhaitée
  • du papier calque pour la transparence des ouvertures
  • l'outil Envelope Punch Board : quelle qu'en soit la marque (We R Memory Keeper’s ou Stampin'Up). Pour celles qui n'en ont pas, j'apporterai bien sur la mienne
  • des tampons pour la décorations
  • des dies pour les découpes (facultatifs) et décorations. J'apporterai ceux utilisés dans les deux modèles présentés
  • une petite perforatrice ronde entre 2cm et 2.5 cm de diamètre. J'apporterai la mienne 
  • facultatif : un petit bout de ruban (environ 1cm de large) pour faire l'anse si vous le souhaitez. Pour ma part, mes modèles ont une anse en papier
  • une bougie électrique led Pour des raisons de sécurité évidentes, il est bien sur impossible de mettre une bougie de cire dans une décoration en papier.
  • encres, décorations, embellissements, ... selon vos envies
  • N'oubliez pas également votre matériel de base


S'il nous reste un peu de temps, nous pourrons décorer une "vraie" bougie de cire. Pour cela vous aurez besoin de tampons de décoration (pensez à prendre de l'encre), d'une grande bougie et d'un morceau de papier de soie de la même couleur que votre bougie (le blanc est le plus facile). J'apporterai un pistolet chauffant.
Je vous conseil de ne pas prendre une bougie trop petite afin d'éviter de se bruler les doigts lors de la réalisation ;o)







J'espère que la petite lanterne vous plait. On se retrouve pour la réaliser samedi 18 novembre à 14h30 dans la salle des arts plastiques au second étage.

Aucun commentaire: